Sri Lanka

Voyage 2018-1

Cliquer sur l'image pour visualiser le diaporama.

Etape 12 : Bandarawela – Kuda Oya • (95 km/2h30) .

Départ en train pour Haputale. Le trajet promet d’être pittoresque : petits vendeurs sur les quais, multiples arrêts et paysages de plantations de thé à perte de vue.

Arrivée à Haputale et départ pour une randonnée d’environ 2h30, en plein cœur de la région du thé. Arrêt et baignade dans la plus grosse chute d’eau du Sri Lanka. Chutes de Diyaluma près de Koslanda, hautes de 220m

Déjeuner avec une famille locale.

Découverte de la statue de Bouddha de Buduruwagala, la plus haute du pays (15 m). Dîner de spécialités sri lankaises et nuit en bungalows rustiques (avec ventilateurs). Dégustation du "curd", yaourt sri lankais à base de lait de buffle et de miel de palmier et de l’"arak", whisky local à base de sève de palmier.

Etape 13 : Kuda Oya – Anguruwatota • (185 km/4h30).

Départ pour le Parc National d’Uda Walawe. tour en 4x4 à la recherche d’oiseaux, mangoustes, daims.

Route pour Rathnapura, la région des pierres précieuses : découverte d’une mine de pierres précieuses.

Vous continuerez la journée par une descente tranquille en canoë sur la rivière Kalu Ganga pour observer la faune et la flore environnantes.

Différents arrêts sont prévus aux abords de la rivière.

Etape 14 : Anguruwatota – Galle – Région Balnéaire • (130 km/5h).

Galle est une ancienne cité fortifiée construite au XVIe siècle par les colons portugais. Les remparts hollandais encerclent les rues piétonnes dont l'architecture témoigne de la présence des colons britanniques, hollandais ou portugais.

Arrivée et installation à l’hôtel à Negombo.