Sri Lanka

Voyage 2018-1

Cliquer sur l'image pour visualiser le diaporama.

Etape 5 : Jaffna – Vavuniya – Triangle culturel • (250 km/5h.

Visite du marché de Jaffna, puis route vers Habarana via Vavuniya.

Différents arrêts sont prévus en route. À l’arrivée à Habarana, déjeuner chez l’habitant pour manger un repas végétarien servi sur une feuille de nénuphar.

Balade au village d’Hiriwaduna, et c'est l’occasion de découvrir les plantations et champs de légumes.

Petite balade en char à bœufs dans la campagne pour aller déguster de jus frais de noix de coco, avec une famille sri lankaise.

Dîner et nuit à Dambulla.

Etape 6 : Triangle culturel – Sigiriya.

Départ pour Sigiriya (40km), ascension du rocher du Lion. Vous visiterez la forteresse de Sigiriya datant du 5e siècle, qui surplombe la vallée environnante (inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO).

Un ėtroit escalier en colimaçon permet d'accéder à des fresques situées dans une cavité. Ces fresques représentent des asparas

Dans l’après-midi, safari dans le Parc National de Kaudulla. On a eu le plaisir de découvrir de grands troupeaux d’éléphants ainsi que de nombreux oiseaux. Il y a aussi beaucoup de touristes car ce parc , facile d'acces, est situé dans le triangle culturel.

Si les éléphants et la grande varité d'oiseaux multicolores sont facilement observables ce n'est pas la même chose avec le guépard ou l'ours lippu.

Puis, nous allons visiter une fabrique de "batiks".

 

Etape 7 : Triangle Culturel – Polonnaruwa – Triangle Culturel • (125 km/4h30).

Visite du temple rupestre de Gal Viharaya

Visite d’une ferme agricole à Hinguranggoda entre rizières et plantations de bananiers.

Ensuite, départ vers l’incontournable site archéologique de Polonnaruwa, capitale médiévale du pays au XIe siècle. On va parcourrir le site à vélo pendant près de 3h pour découvrir les différents temples et stupas. Malheureusement la selle de mon vélo avait tendance à se desserer m'obligeant parfois à pédaler comme sur un petit vélo. Pour pénétrer sur les sites il est obligatoire de se déchausser et d'enlever son couvre-chefet aussi bien pour les hommes que pour les femmes ayez une tenue qui couvre les épaules et les genoux. Pensez aussi à prendre une paire de chaussettes car les pierres peuvent être brulantes.

le temple de Jetavanarama du IIIe siècle domine la cité sacrée d'Anuradhapura de son immense dagoba qui a nécessités près de 100 millions de briques pour sa construction.

Pour terminer la journée on va visiter un étonnante manufacture de scultures sur bois. Les masques font partie du patrimone sri lankais; ils sont de plusieurs sortes : ceux sont utilisés pour les défilés ou les célébrations et les masques magiques utilisés dans les rituels pour éloigner la maladie ou protéger la maison.