Pologne

Voyage 2011 - 7

Etape 9 : Torun/Malbork/Gdansk. 250 km

Château teutonique Malbok

Découverte de Torun : hôtel de ville (l’un des plus beaux monuments civils de Pologne), église Notre-Dame de style gothique (extérieur), remparts médiévaux avec la tour penchée, église Saint-Jean, maison natale de Copernic transformée en musée.

Départ pour Malbork et visite du château teutonique. Continuation vers Gdansk ou environs.

Etape 10 : Gdynia et Sopot.

Le Dar Pomorza à Gdynia

Découverte de Gdynia, ville portuaire au nord de Gdansk.

Ensuite, tour de ville de Sopot, la plus ancienne station balnéaire de la mer Baltique.

Etape 10 : Gdansk.

cathédrale d’Oliwa (Gdansk)

L’église sous l’invocation de La Sainte Trinité, Sainte Marie et Saint Bernard était construite comme le temple cistercien en XIIIe siècle. Après un grand incendie elle a été reconstruite dans le style gothique et il a resté ainsi jusqu’à nos jours. L’assortiment gothique de cette église a été détruit dans l’incendie en 1577, ce qu’on peut admirer aujourd’hui vient de baroque. C’est la basilique de trois nefs construite sur la croix latine. La cathédrale mesure 107 m de hauteur est la plus haute église en Pologne. Ce qui la distingue c’est l’orge de rococo datant des années 1763 - 1788. Il était construit par les maitres Jean Wulf et Frédérique Rudolph Dalitz, à l’époque de sa construction il était le plus grand en Europe.
Concert d’orgue à la cathédrale d’Oliwa.

Etape 11 : Gdansk/Varsovie.

Artus (Gdansk)

Visite de la vieille ville de Gdansk : façade de la cour d’Artus et petit musée, hôtel de ville (extérieur), fontaine de Neptune, porte Nord, fortifications, cathédrale Notre-Dame...