DIAPORAMA

Movie Maker :

2) Vous allez ensuite remplir avec vos photos (ou vidéo) les cases de la zone 5 La zone de montage 5 apparaît sous deux formes: montage chronologique et montage séquentiel.

En tirant simplement les photos dans le bon ordre de la zone 3 vers les cases de la zone 5.
Entre chaque photo vous avez un rectangle qui est prévu pour recevoir les transitions que vous allez choisir en cliquant "Afficher les transitions vidéo" dans la zone 2.
Sur chaque photo vous avez une étoile qui est prévue pour indiquer les effets vidéo que vous choisirez en cliquant sur "Afficher les effets vidéo" dans la zone 2.


3) PAROLES & MUSIQUE
En revanche pour pour d'autres opérations comme la musique je préfère utiliser le "montage chronologique".

Pour ajouter une musique de fond au diaporama il suffit de glisser une musique présente dans la zone 3 vers la ligne Audio/vidéo du montage chronologique. Vous la positionnerez exactement où vous voulez que la musique débute et vous la raccourcirez si elle est trop longue en cliquant droit sur le bandeau. Pour éviter un arrêt brutal du son vous choisirez, toujours avec le clic droit, " Disparition en fondu"
L'icone a gauche sert à configurer le morceau musical et le second icone qui représente un microphone permet d'enregistrer des commentaires qui seront lus pendant le diaporama.