DIAPORAMA

Movie Maker :

Windows Movie Maker 2.6 constitue un excellent petit logiciel de montage vidéo pour les débutants qui souhaitent créer facilement, en quelques clics, des vidéos et des diaporamas simples tout en bénéficiant de fonctions avancés comme le titrage, les transitions, les effets vidéo et la sonorisation. Qui plus est le Windows Movie Maker 2.6 est gratuit pour les utilisateurs de Windows.
WMM se cachait dans les entrailles de Vista et n'est plus présent dans Windows 7 mais vous pouvez télécharger WMM2.6 chez Microsoft (7 Mo). Cette version n'est pas compatible avec les anciennes versions de Windows et dans ce cas il faudra télécharger la version 2.1

IMPORTANT: WMM est un logiciel gratuit et simple fait pour réaliser de PETITS montages. Si vous avez quelques 300 photos à monter en diaporama ce n'est pas ce programme qu'il vous faut.
D'autre part WMM souffre d'instabilité chronique donc il faut sauver souvent votre projet afin de ne pas perdre votre travail.

Quand vous aurez lancer WMM vous obtiendrez l'écran suivant qui se décompose en 5 grandes zones.

Wmm
  1. Barre de menus
  2. Volet des tâches
  3. Volet des collections d'images, de sons et de vidéos
  4. Ecran de contrôle
  5. Table de montage séquentiel ou chronologique

Nous allons prendre un exemple pour vous montrer la facilité du montage.

1) La première chose à faire est de rassembler dans la zone 3 "collection" tous les éléments nécessaires à la confection du montage.
Pour récupérer ces éléments vous allez utiliser la première partie du volet de tâche (zone 2) et sélectionner des photos, de la musique et de la vidéo qui vont se retrouver dans la zone 3 intitulée "Collections"