zpays Ouzbékistan

 
Livres

Liens

Tachkent,la capitale de l’Ouzbékistan, est la première capitale de l'Asie centrale. Après avoir eu bien de noms différents, Tchatch, Chach, Binkent, depuis sa fondation qui aurait eu lieu il y a plus de 2000 ans la ville a été baptisée, au XIIe siècle, Tachkent ce qui en turc veut dire « la cité de pierre ». Jusqu’au XIXe siècle, elle dépendait de différentes principautés et khanats. La Russie tsariste s’empara de la ville au milieu du XIXe siècle.
Après le terrible tremblement de terre de 1966, Tachkent a été en partie reconstruite grâce à l’aide des républiques de l’ex Union Soviétique.
Tachkent est aujourd’hui une belle ville moderne avec ses parcs et fontaines, bordés par des bâtiments administratifs modernes et des édifices publics s’harmonisant avec les monuments historiques du passé.

Click for Tachkent, Ouzbékistan Forecast

La place Khasti Imam est considérée comme le centre religieux de Tachkent. La place est composée de la médersa Barak Khan, construite au XVIe siècle, du mausolée du saint Abou Bakr Kaffal Chachi, Institut islamique de l’Imam al Boukhari, le séminaire musulman en but de former des futurs imams.

Dans la cour de la mosquée Tilla Cheik (XIXe) on trouve une belle bibliothèque, riche de manuscrits orientaux, dont le fameux Coran du calife Osman du VIIe siècle, qui est la plus ancienne version écrite existante du Coran.

 

Page d'accueil retour Livre d'or © Rêv'Errances 2007 - 2010 Carte suite mél