Kirghizistan

Notes de voyage 2

160

Etape 4 : Karakol - vallée d’Altyn-Arachan

Ce matin nous allons délaissé notre minibus pour un véritable camion 4x4 russe. Ce changement me parait un peu superfétatoire car la piste vers la vallée alpine d’Altyn-Arachan ne présente pas de difficultés particulières. La suite me donnera tort car la piste plus au moins boueuse fait place à un véritable lit de rivière asseché. La légende veut que cette piste aurait été tracée pour prouver que les 4x4 étaient les meilleurs du monde. L'intérieur de la cabine ressemble plus à un sachet de pop corn dans un micro-onde. on saute dans tous les sens !

Dans l’après-midi, transfert pour une promenade, avec la possibilité qui vous sera offerte de vous baigner dans la source d’eau chaude.

Etape 5 : Karakol - Canyon de Djety Oguz - Tamga

1

Après quelques achats au marché local pour le repas du midi nous allons visiter la cathédrale orthodoxe de la Sainte Trinité. En 1872 elle a été construite en pierre mais elle s’est effondrée en 1890 lors d'un violent tremblement de terre En 1895 elle fut reconstruite en bois mais à partir des années 1917, elle servit comme école, gymnase ou entrepot de charbon puis elle fut remise en état à partir de 1961.

La mosquée doungane au style déroutant, rappelle celui d’une pagode chinoise a été construite en 1910. Le minaret d'une belle couleur bleue penche.

Départ pour le canyon de Djety Oguz (2200 m) et ses magnifiques paysages entourés de sommets enneigés. Visite de la maison du cosmonaute Youri Gagarine.

Pique-nique au bord de la rivière de Feti-Ogug avec les poissons fumés dont la quantité d'arrêtes est remarquable et la sempitenelle pastèque.

Départ pour Tamga. Dîner et nuit à la maison d’hôtes.