AMRITSAR
Inde

; (Musique: Ragamalika de Srinivas U; Photo A& juillet 2008) "PLAY" pour démarrer le diaporama et F11 pour basculer en plein écran

Le Shatabdi Express ressemble à ces vieux trains de banlieue mais il permet de parcourir les 448 km qui séparent Delhi d'Amritsar en tout juste 6 heures en profitant d'un wagon climatisé, du paysage qui se déroule tranquillement sous vos yeux et d'un petit plateau repas sans oublier une bouteille d'eau minérale. A 13h25 vous voilà au coeur d'Amritsar, ville située au nord-ouest de l'état du Panjâb pas loin de la frontière pakistanaise.
A compter du XVI ème siècle des travaux importants menés par le 4 ème Guru vont transformer le petit village en une ville importante.

Le site du Jalianwalla Bagh commémore le massacre perpétré par l'armée le 13 avril 1919 qui tuèrent ou bléssèrent en moins de 10 minutes 1579 hommes, femmes et enfants qui participaient à une manifestation pacifique. A l'autre extrémité du parc se trouve le puits dans lequel les malheureaux se jetèrent pour échapper aux balles.


Inde Penjab
Amritsar (Penjab)
31.6° N 74.9° E
Alt. 229m

Page d'accueil retour Livre d'or © Rêv'Errances 2009 mél suite Carte