Finlande

Voyage 2012-07

Ce voyage en scandinavie fait suite à celui effectué en Norvège

Etape 1 : Du cap Nord vers Saarislka.

Lapon et son renne

Entrée en Finlande à Karigasniemi et continuation par Inari, au bord du lac sacré des Lapons puis Saariselkä. Dîner et nuit.

Etape 2 : Saariselka, Rovaniemi, Oulu.

Rovaniemi

Traversée de la Laponie finlandaise, passage du Cercle Polaire et arrêt à Santa Claus, le village du Père Noël. Repas dans un élevage de rennes. Vous pourrez y découvrir tous les secrets de cette activité typique des régions arctiques. Route le long des rives du fleuve Kemijoki jusqu’au Golfe de Botnie. Dîner et nuit à Oulu, ville dont le centre renferme quelques trésors architecturaux de l’époque russe.

Etape 3 : Oulu, Lahti, Helsinki.

Tremplins de saut à skis à Lahti

Journée consacrée à la traversée des grands espaces finlandais. Départ vers Pulkkila et Jyväskylä. Repas. Route par Lahti ville universitaire et découverte des installations sportives dont les 3 tremplins de saut à skis situés au coeur de la ville.

Destination le centre ville d’Helsinki, ville vivante qui marque une réelle différence architecturale avec les villes.

Etape 4 : Helsinki.

Helsinki

Journée consacrée à la découverte de la capitale finlandaise. Visite guidée panoramique d’Helsinki : la Place du Sénat, la cathédrale, le monument Sibélius, le Temple sous la Roche... Repas. Temps libre sur “Esplanade”, les “Champs Elysées” d’Helsinki.

Etape 5 : D’Helsinki à Stockholm

Traversée de la Baltique

Embarquement à 16h00 sur un ferry de la Silja Line à destination de Stockholm. Vous trouverez à bord des boutiques détaxées et une animation avec orchestre en soirée.

Ce voyage en Scandinavie se poursuit par la Suède.