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PANASONIC FZ 50 :


Panasonic FZ 50


Capteur: CCD 1/1.8 (7,2x5,3)
Sensibilité : 100 à 3200 ISO
Ecran : 2.0 " de 207 000 px, orientable
Objectif : 35 / 420 mm f: 2.8 / 3.7
Stabilisation mécanique
Zoom : 12 x
Photo : 3648 x 2736 ; 10.1 Mpx
Mode vidéo : 848 x 480 à 30 i/s
Dimensions : 141 x 86 x 142 mm
Poids : 668 g

Ce Panasonic DMC-FZ50 est déjà la quatrième génération de Lumix FX10 quelque chose. SI le F40 n'a jamais vu le jour, le progrès entre le FZ20 et le FZ30 furent remarquable. Avec le FZ50, Panasonic franchit un nouveau seuil. Nous ne parlons pas du progrès en termes de résolution, puisque le FZ50 passe à 10 mégapixels, puisque ce surplus de résolution n'améliore en rien la qualité d'image au contraire... et n'est qu'un argument marketing. Au contraire donc car le capteur, en 10 mégapixels, voit la surface de chaque pixels réduite à l'extrême d'où une mauvaise qualité de ceux-ci. Cela génère divers problèmes dont le bruit, qui, ici, est gommé par un algorithme anti bruit qui lisse de manière destructive les photos aux hautes sensibilités. Le gain en mégapixels est faible par contre et n'engendrera aucun gain de taille de tirage maximal.

C'est un appareil qui mérite déjà d'être aimé pour sa facilité d'utilisation, son confort, son excellente prise en main et sa qualité de fabrication. On aurait presque la sensation de travailler avec un reflex. Mais le DMC-FZ50 est bien meilleur marché qu'un reflex, surtout si on considère son objectif de très grande amplitude et son stabilisateur optique. Ce même stabilisateur fait peut-être perdre un peu de la réactivité à l'appareil, et ce, surtout en prise de vue en rafale, mais il ajoute tellement de confort à la prise de vue et permet tellement de photos qui auraient été impossibles. Pour conclure, le FZ50 est un appareil très abouti, très complet qui fait ressentir la maturité du concept chez Panasonic : le FZ50 est une alternative crédible à un reflex numérique. L'appareil conserve une marge de progression bien entendu, et là, on pense surtout aux mauvais résultats des hautes sensibilités, mais à part ce défaut, le FZ50 est une réussite. Ce Panasonic DMC-FZ50 est un bridge camera à méga zoom extrêmement avancé qui plaira forcément aux photographes créatifs.


SONY A 58 :


Sony Alpha 58

Capteur: CMOS HD Exmor™ (23,2 x 15,4 mm)APS-c
Sensibilité : ISO 100 - 16 000
Viseur: électronique de type Oled
Ecran : articulé de 6,7 (2.7") de 460 800 pixels
Objectif : (Sony 18-55 mm f/3,5-5,6)
Stabilisation optique intégrée au boîtier
Photo : 5 456 x 3 632 (20 Mpx)
Mode vidéo : 1 920 x 1 080 (50i à 24 Mbit/s)
Dimensions : 129 x 96 x 78 mm
Poids : 492 g

Le sony Alpha 58 est un appareil reflex qui utilise un miroir translucide. Le Single Lens translucide (SLT) caméras offre une vue vivre avec plein de temps rapide de détection de phase AF soit dans des alambics ou de tournage du film. Ce résultat est obtenu en ayant un fixe, miroir semi-transparent qui redirige une petite quantité de lumière sur le capteur AF, tout en permettant le reste par le biais sur le capteur d'imagerie principale.

L'A55 est construit autour d'un capteur 16.2MP tandis que l'A33 dispose d'une unité de 14.2MP. Tous deux disposent d'3,0 "articulé LCD, enregistrement vidéo full HD et une sensibilité ISO allant jusqu'à 12 800, tandis que l'A55 dispose également d'un GPS intégré. En plus d'être très innovant, les deux appareils sont rapides, réactifs et capables d'excellente qualité d'image.

Trucs & Astuces


1) Support Sony

OLYMPUS TG 4 :


Olympus TG4

Capteur: CMOS 16 Mpx, 1/2,3"
Sensibilité : 100 - 6400 ISO
Ecran : 7,6 (3") 460 000 pixels
Objectif : 25 - 100 mm (eq. 35mm) f/2 -4.9
Stabilisation mécanique
Zoom : 4x
Photo : 4608 x 3456
Mode vidéo : 1920 x 1080
Dimensions : 66 x 112 x 32mm
Poids : 247 g
WIFI, GPS, une boussole et un manomètre.

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Trucs & Astuces


1) Support Olympus